Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
monliloia
19 février 2013

Vingt mois.... Vins moi...

Vingt mois, vins moi...

"Mon cœur t'appartient"... Ces quelques mots qui peuvent tout et ne rien dire, sont les derniers maux prononcés avant qu'il ne parte, cette dernière fois.
Difficile d'en maîtriser le sens. Un cri du cœur, en quelque sorte. Une façon comme une autre de lui dire, sans le lui dire, le " In love" tant imprononçable, tant il fait peur et donne l'impression de tout perdre une fois dit. 
Et malgré ces vingt mois passés, ce cœur qui devrait me revenir, m'appartenir à nouveau, ne s'est toujours pas libéré de l'emprise de l'amour de cet homme qui l'a volé.
Vingt mois de plongée dans un chagrin du cœur qui ne cesse de pourrir la vie. Vingt mois que le cœur cherche à s'échapper de ces sentiments, surdimensionnés à son égard, et qui empêchent de se sentir libre, femme...
Vingt mois que je le cherche, l'attends, le sens, le ressens, lasse, pire...!!
Je le suis sans l'être. Je le vie sans le voir. Je le hais sans le M. Je l'aime sans le est. Une espèce de folie du cœur qui n'en finit par d'en faire qu'à  son cœur. Un M à la folie qui finirait en MoMie, un sarcophage du cœur dans lequel seraient jetés tous les chagrins que l'on ne peut avouer, dont on ne parvient pas à se séparer.
 Et ça n'en finit jamais...
À chaque fois, un autre fait, un autre souvenir, une phrase, un mot, une allusion à son existence, viennent raviver des souffrances. Il est partout et nul part...
On ne guérit donc pas de ces maux-là ? Suis-je donc une condamnée de l'amour déchu ? N'y a t-il pas de répit en amour ? De passe-droit à la trêve amoureuse ? D'armistice cœurporelle ? 
Suis-je condamnée à porter indéfiniment l'héritage cœurporel de cet amour impossible ? 
Si faute il y a, faute tu paieras... Perpétuité...!!
Alors vingt mois, qu'est-ce donc? Rien du tout à côté de l'immensité d'un chagrin...
 Certainement que le cœur est rayé, habillé d'un uniforme de bagnard. Des rayures Made in Moi, made in douleur : 100% pur soi.
Ne serait-il pas possible de changer le IMPOSSIBLE en  "un" possible..?
En "si"possible ? En "oui"possible ? En "dis" possible ? En "c'est the" possible? En "dis cette" possible ? En "car hante" possible ?
Je voudrais pouvoir compter aussi longtemps qu'il le faut pour parvenir à ne plus me souvenir de lui, de nous, de cet amour impossible...
Et le pire du pire dans cette histoire, c'est de toujours devoir tout garder pour soi. Il n'y a pas d'autre choix, de supermarché des cœurs brisés où tu viendrais commander pour le repas du soir, un menu tristesse avec une petite frite et un amour light... 
Vingt mois... Vins moi, au passé simple... Un passé pas si simple...!!
Viendra, peut-être un jour, le jour où tout recommencera parce que tout aura fini.
Vins moi... Je n'imaginais même pas que je pouvais deux-venir autre-ment.
La vie est ainsi faite, fête... 
Excusez-moi, Monsieur, mais je crois que vous avez oublié de me rendre mon cœur. Oui, je le reconnais bien... c'est bien le mien... Il hait rayé et 100% soi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
monliloia
Publicité
Archives
monliloia
Visiteurs
Depuis la création 476
Publicité